Le type de financement effectué est rappelé sur votre offre de contrat.
Nous vous invitons à vous référer à votre courrier de bienvenue qui présente une synthèse des éléments de votre contrat d'origine. Vous pouvez également vous connecter à votre Espace Client : vous accèderez au descriptif de vos garanties souscrites, et aux différents formulaires de contact pour réaliser vos demandes. Pour plus d'information , nous vous invitons à contacter votre Service Clients.
Vous souhaitez le retrait d'une des parties au contrat en raison d'une séparation ou d'un divorce. Nous avons le regret de vous informer que le jugement de divorce n'est pas opposable aux créanciers et que vous restez liés jusqu'au terme du contrat.
Après un an de location et avec accord préalable auprès du bailleur, vous pouvez mettre fin par anticipation à votre location longue durée et restituer le véhicule chez le fournisseur d'origine ou dans une concession, dont les coordonnées vous auront été communiquées. Cette démarche est possible moyennant le paiement d'une indemnité. Afin de connaître le montant de cette indemnité, vous pouvez nous contacter au 03.20.65.60.23.
Il est possible que la date de prélèvement souhaitée n'ait pas été cochée sur votre contrat. De ce fait, c'est une date de facturation par défaut qui s'applique au X de chaque mois. Pour toute modification, nous vous invitons à en faire la demande en vous connectant à votre espace client (ou en contactant votre Service Clients).
Si votre prélèvement a fait l'objet d'un rejet par votre banque pour "défaut de provision", il sera représenté automatiquement sur votre compte le 2 ou 16 du mois suivant. Un courrier d'information préalable vous sera envoyé à ce sujet. Vous devez simplement vous assurer que votre compte bancaire sera suffisamment approvisionné le jour de la représentation afin d'éviter un nouveau rejet. Pour tout autre motif de rejet, le service de recouvrement amiable prendra directement contact avec vous.
Des frais annexes peuvent se présenter en sus de vos échéances, selon les cas, et conformément aux conditions stipulées dans votre contrat. (Ex : prises de garanties, modifications en cours de contrat, rejets de prélèvements...). Les coûts de services sont disponibles en vous connectant à votre Espace Client.
Les délais de remboursement varient en fonction du mode de règlement : - 13 jours après un prélèvement - 23 jours après l'encaissement d'un chèque - remboursement effectué dès réception, pour un règlement par virement ou par chèque de banque (sous reserve des opérations en cours sur votre financement ).
Nos remboursements sont effectués par virement SEPA sur le compte correspondant au RIB présent dans votre dossier.
Nous vous invitons à en faire la demande directement via le formulaire de contact de votre Espace Client.
Nous vous invitons à en faire la demande directement via le formulaire de contact de votre Espace Client.
Oui, nos contrats de financements sont souples et vos échéances peuvent être modulées à la hausse ou à la baisse. Nous vous invitons à vous connecter à votre Espace Client et en faire la demande via le formulaire dédié. Elle sera ainsi étudiée par nos équipes.
Nous vous invitons à vous connecter à votre Espace Client et à effectuer le changement en ligne par vous même, si vous êtes un particulier. Si vous êtes un professionnel , un artisan, une personne morale, nous vous invitons à vous connecter à votre espace client et à nous adresser votre nouveau RIB via le formulaire dédié. Après vérification, nos équipes prendront en charge la mise à jour de votre dossier.
Nous vous invitons à vous connecter à votre espace client et à effectuer le changement en ligne par vous même, si vous êtes un particulier. Si vous êtes un professionnel, un artisan, une personne morale, nous vous invitons à vous connecter à votre espace client et à nous adresser un extrait du KBIS de moins de 3 mois, ou votre déclaration INSEE ou votre déclaration au registre des métiers, via le formulaire dédié. Après vérification, nos équipes procéderont à la mise à jour de votre dossier.
Cette demande est soumise à étude par nos services, nous vous invitons à faire votre demande par mail à votreserviceclients@cgifinance.fr. A l'issue de celle-ci, nos équipes reprendront contact avec vous.
Si vous avez dépassé le kilométrage prévu initialement à votre contrat de location, un réajustement kilométrique doit être calculé, conformément aux clauses de votre contrat. Pour ce faire, nous vous invitons à contacter nos équipes par mail à votreserviceclients@cgifinance.fr ou par téléphone.
Si vous n'avez pas atteint le kilométrage prévu initialement à votre contrat de location, un réajustement kilométrique peut être calculé, conformément aux clauses de votre contrat. Pour ce faire, nous vous invitons à contacter nos équipes par mail à votreserviceclients@cgifinance.fr ou par téléphone.
Il est possible que le prélèvement se soit présenté avant la réception du solde. Dans ce cas, nous procédons à un remboursement sur votre compte bancaire dans un délai de : - 13 jours après un solde par prélèvement - 23 jours après l'encaissement du solde par chèque - remboursement effectué dès réception, pour un solde par virement ou un par chèque de banque (sous réserve des opérations en cours et du delai de la transaction bancaire) Si vous souhaitez plus de précisions, vous pouvez contacter votre Service Clients.
Oui, votre contrat prévoit une tacite reconduction de votre location longue durée pour une durée de 6 mois. Au-delà de cette période, vous pouvez nous adresser votre demande de prolongation par mail ou par téléphone auprès de nos services. A noter : la prolongation de plus de 6 mois est soumise à étude et à acceptation préalable avant sa mise en place.
Oui, vous pouvez mettre un terme à votre contrat avant la fin de sa période de reconduction.
Si votre contrat de location prévoit un engagement de reprise par votre concessionaire, vous pouvez le contacter directement pour plannifier la restitution. Dans le cas contraire, nous vous invitons à vous rendre sur notre site partenaire Vivacar.fr afin de trouver la concession la plus proche de chez vous dans laquelle vous pourrez prendre rendez-vous pour restituer votre véhicule.
Vous recevrez, quatre mois avant la fin de votre contrat de location, un courrier d'information qui vous indiquera toutes les modalités pour la restitution de votre véhicule. Si vous souhaitez plus de précisions avant cette date, nos équipes se tiennent à votre disposition par mail à votreserviceclients@cgifinance.fr.
Les expertises sont réalisées par un partenaire externe du lundi au vendredi.
La durée de l'expertise dépend de l'état du véhicule, mais il faut compter en moyenne une heure pour sa réalisation.
Oui, une tierce personne peut se présenter à l'expertise à votre place, sous réserve de fournir une délégation à son nom signée par vos soins, ainsi que la copie de vos cartes d'identité.
Vous pouvez préparer les documents suivants : le certificat d'immatriculation / le double de clé et le code (le cas échéant)/ le code de l'autoradio / le carnet d'entretien / le manuel d'utilisation / la carte accréditive, si vous avez souscrit un contrat de maintenance.
A la restitution, le véhicule doit être propre aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. A titre d'exception, les éléments sales peuvent être mis sous réserves de rayures ou de pocs. Le guide de restitution est disponible sur votre Espace client.
Non, c'est au locataire de nous informer directement, par mail ou par courrier postal, de son choix en fin de contrat.
Non, c'est au locataire de prendre contact avec le concessionnaire.
Si votre kilométrage en fin de contrat diffère de celui initialement prévu, nous vous invitions à contacter nos équipes pour connaître les impacts.
La durée maximum de sortie du territoire avec votre véhicule en location est de 3 mois. Elle est possible dans les pays figurant sur la carte verte. L'autorisation de sortie doit être délivrée par nos services.
Oui , la sortie de territoire est possible, dans les pays qui figurent sur la carte verte, pour une durée maximale de 3 mois. En revanche, en cas de déménagement, nous vous invitons à contacter nos services.
La satisfaction de nos clients est au cœur de nos préoccupations, c’est pourquoi nous veillons à maintenir la meilleure qualité de service. Si malgré tous nos efforts, vous rencontrez des difficultés et vous souhaitez exprimer votre insatisfaction ou votre mécontentement, nous mettons à votre disposition différents niveaux de recours successifs. Vous pouvez les consulter dans la rubrique Relation Client sur votre espace client.
Votre Service Clients
03.20.65.60.23 (coût d’un appel local)
votreserviceclients@cgifinance.fr
CGI FINANCE- Service Clients - TSA 42006 – 59708 Marcq-en-Baroeul Cedex.